Cohabiter

Notre planète est un écosystème, c’est à dire un système vivant. Chacun de nos gestes a une influence sur l’ensemble du système. Nos choix individuels de transport, loisirs, consommation modifient directement ou indirectement la qualité de notre environnement.

L’environnement comprend la qualité de l’air, de l’eau, du sol, le niveau de bruit, le climat, la faune et la flore, et les paysages. Chacun de ces éléments est traité séparément dans le site, mais il faut garder à l’esprit qu’ils sont interdépendants. Par exemple un trajet en voiture aura une influence directe sur la qualité de l’air, sur le bruit, et une influence indirecte sur le climat par le biais des émissions de CO2, un des principaux gaz à effet de serre…

Nous pouvons et nous devons nous engager pour un environnement plus sain, notre santé et la survie de notre espèce en dépend. L’ONU a proclamé la décennie 2005-2014 Décennie des Nations Unies de l’éducation en vue du développement durable. Notre association y contribue activement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s